Pour faire revenir la féra dans le Léman, on commence par la pêcher

chargement

Léman Une dizaine de pêcheurs professionnels de La Côte ont été autorisés à tendre leurs filets en période de fraie du corégone. Cette participation à l’effort de repeuplement est aussi bienvenue pour regarnir les frigos avant les Fêtes.

 20.12.2020, 18:00
Lecture: 8min
Premium
Alexandre Fayet et sa fille Laura ont pu exceptionnellement pêcher de la féra en période de fraie pour prendre des géniteurs et participer à l'effort de repeuplement.

À en croire les statistiques émises annuellement par les services de la pêche, les prises de corégones sont en chute libre ces dernières années. A en croire le syndicat intercantonal des pêcheurs professionnels du Léman (SIPPL), ce salmonidé plus connu sous le nom de féra est de retour dans les filets. La pêche exceptionnelle au titre de prélèvements en vue de repeuplement semble le confirmer.

En quête de géniteurs

Une dizaine de...

À lire aussi...

PêcheDans le Léman, les captures de féras sont en chute libreDans le Léman, les captures de féras sont en chute libre

EcosystèmeLa moule quagga, redoutable envahisseur qui submerge le LémanLa moule quagga, redoutable envahisseur qui submerge le Léman

VaudPêche: la féra se raréfie et l'écrevisse se multipliePêche: la féra se raréfie et l'écrevisse se multiplie

BILANOn n'a jamais autant pêché de féra dans le lac LémanOn n'a jamais autant pêché de féra dans le lac Léman

LEMANUne pêche bienvenue avant NoëlUne pêche bienvenue avant Noël

Une pêche bienvenue avant Noël

Malgré l'interdiction qui court jusqu'à mi-janvier, les professionnels ont eu l'autorisation exceptionnelle de pêcher...

  21.12.2012 00:01
Premium

Top