Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour faire vivre Zao Wou-Ki

Veuve du célèbre peintre chinois décédé sur La Côte, Françoise Marquet veut faire rayonner l’œuvre de son mari au plus large public possible.

12 avr. 2016, 23:45 / Màj. le 13 avr. 2016 à 00:01
Coppet, mercredi 24 fv©vrier 2016

Portrait de Franvßoise Marquet, veuve dodu peintre chinoise Zao Wou-Ki v† Coppet



Sigfredo Haro Portrait de Franvßoise Marquet, Coppet

marie-laure bianconcini

bianconcini@lacote.ch

Des projets plein la tête. C’est ce qui anime Françoise Marquet, la veuve du célèbre peintre franco-chinois Zao Wou-Ki, reconnu comme l’un des plus grands artistes contemporains. Artiste de génie aux multiples facettes, pratiquant de nombreuses techniques, telles encres de Chine, huiles, et dès 2007 l’aquarelle, son ultime bonheur de peindre. Il s’adonnait aussi avec merveille à la peinture sur porcelaine, et à la réalisation de tapis.

Depuis son décès en 2013, le but et la raison de vivre de Françoise Marquet, qui est sa légataire univelle, la succession ayant été complètement réglée au début 2015, est de faire connaître l’artiste au plus grand public possible. «Mon désir est que tout le monde, tous les milieux puissent connaître ses œuvres.» Que ce soit par le biais de livres qui se vendent très bien et dont plusieurs en sont à leur deuxième tirage, du tout récent site internet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias