Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour les femmes de Nyon, l’union fait la force depuis 115 ans

Discrète mais efficace, l’association unit les femmes du district depuis plus d’un siècle. Rencontre avec sa présidente, la Pranginoise Eliane Jaccard.

12 oct. 2020, 15:00
L'Union des Femmes de Nyon, présidée depuis 2016 par la Pranginoise Eliane Jaccard, peine à trouver du sang neuf.

C’était un ouf de soulagement. Après sept mois de léthargie imposée par le coronavirus, l’Union des Femmes de Nyon reprenait ses activités le 29 septembre à la Ferme du Manoir avec la conférence de Michel Tirabosco, ce virtuose de la flûte de Pan né avec une malformation des deux bras.

C’est que les quelque 160 «dames» de l’association ont (presque) toutes passé la barre des 65 ans. Et sont donc considérées comme «à risque» face au virus. «Nous avons dû annuler tous les évènements prévus ces derniers mois. C’était dur de ne plus se voir. On s’appelait régulièrement, mais ce n’était pas pareil», confie Eliane Jaccard, retraitée et présidente, depuis 2016, de cette vénérable institution fondée en 1905.

L’Union des Femmes, elle y est entrée en 1970 sur conseil de sa maman. «Je venais d’arriver à Nyon et je ne connaissais personne. Elle m’a dit: si tu veux nouer des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias