Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour les salles de spectacle de La Côte, c'est la quadrature du cercle

Suite aux nouvelles mesures, les lieux de culture de La Côte accusent le coup. Certains fermeront, d'autres sont à la recherche de solutions.

30 oct. 2020, 19:31
La salle du Rosey Concert Hall à Rolle ne devrait pas pouvoir accueillir le dernier concert de cette année.

Rester ouvert ou non? Suite à l’annonce de l’interdiction d’organiser des manifestations de plus de 50 personnes, mercredi dernier, les organisateurs d’événements culturels sont confrontés à un véritable casse-tête: trouver un équilibre, quasi impossible, entre jauge fortement réduite et rentabilité économique. Certains ont déjà pris la décision de tirer la prise. Comme le Théâtre de Terre-Sainte, à Coppet, qui suspend sa saison jusqu’en début d’année prochaine. «Notre jauge est de 300 places. Nous l’avions déjà abaissée à 280 places il y a quelques semaines mais 50 ce n’est pas tenable», explique Pierre-Alain Schmidt, président de l’association qui gère la salle.

A Beausobre, il n’y aura pas non plus de spectacles avant le début de l’année. Mais la situation est différente. Le théâtre morgien avait déjà annoncé au printemps qu’il allait tirer un trait sur sa première partie de saison 2020-2021. Suite à la première vague, la rénovation du théâtre a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias