Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour leur 10e, les Variations musicales rajeunissent leur partition

Cet été, le festival de musique classique de La Côte fêtera son 10e anniversaire. Une édition des Variations musicales de Tannay à l’équilibre entre des habitués prestigieux et de jeunes musiciens plus que prometteurs.

10 avr. 2019, 16:00
Cela fait dix ans que les Variations musicales jouissent du cadre idyllique offert par le parc du château de Tannay.

«Nous avons commencé par trois soirées, nous en sommes aujourd’hui à dix», rappelle Serge Schmidt, président, depuis les premières heures, des Variations musicales de Tannay. En une décennie, le festival tannayroli en aura parcouru du chemin pour s’imposer comme un des rendez-vous incontournables des mélomanes.

Du 16 au 29 août, la manifestation célébrera ses dix ans d’existence avec un programme à la fois solide et aventureux. Si Renaud Capuçon et Kathia Buniatishvili sont à nouveau de la partie – «des amis des Variations», selon Serge Schmidt –, de nouvelles têtes feront souffler un vent de fraîcheur dans le parc du château de Tannay.

Nous avons souhaité renforcer notre collaboration avec le Conservatoire de l’ouest vaudois.
Serge Schmidt président des Variations musicales de Tannay

La jeunesse s’exprimera dès la soirée d’ouverture avec Adélaïde Ferrière et son Marimba. A 22 ans, la percussionniste s’est très rapidement imposée sur la scène internationale avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias