Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Pour Nina Simone, 5h du matin, c’était la fin de sa journée"

Nina Simone a vécu plusieurs années dans la région. Un matin, le pêcheur Frédéric Clerc a eu la surprise de voir la chanteuse devant sa barque. Quant à la journaliste nyonnaise Françoise Gentinetta, elle fut la première à l’interviewer à Grens.

31 juil. 2019, 07:00
Un matin, le pêcheur de Prangins Frédéric Clerc a emmené en balade Nina Simone.

Le discret chemin Vert à Prangins descend jusqu’à l’atelier de pêche des Clerc. La parcelle mesure quelques mètres de largeur, coincée entre les murs épais de deux majestueuses demeures. Le décor est rudimentaire, mais règne ici une certaine quiétude: un petit local pour préparer les poissons, beaucoup de filets, une table et des chaises à l’extérieur pour pique-niquer. Sur le lac, trois barques, qui ont navigué par tous les temps, attendent leurs propriétaires.

C’est là, qu’un matin, Frédéric Clerc a assisté à une scène surréaliste. Il était environ 5h et une femme noire en robe de gala l’attendait devant sa barque. Il ignorait son nom mais supposa que c’était une personnalité qui résidait à l’hôtel voisin du Clos-de-Sadex. Il comprit qu’elle voulait faire une balade sur le lac, et lui conseilla d’aller changer de tenue, ce qu’elle fit. Puis il l’emmena sur le Léman. Le lendemain, elle l’attendait encore mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias