20.11.2020, 12:09

Pour Noël, Nyon appelle à acheter «en ville plutôt qu’en ligne»

chargement
Le but? Privilégier les achats dans les commerces de la ville.

Soutien Le syndic, Daniel Rossellat a signé une pétition lancée par la Ville de Lausanne pour soutenir le commerce local pendant les fêtes de fin d’année.

La Ville de Nyon s’associe à l’appel de la Ville de Lausanne pour soutenir le commerce local et lutter contre la menace que constituent les géants du numérique et les multinationales du commerce en ligne sur des emplois qualifiés, tout comme sur la vitalité des centres-villes.

De nombreux syndics ont d’ores et déjà signé la pétition «Noël en ville plutôt qu’en ligne», dont Daniel Rossellat mais aussi Vincent Jaques, syndic de Morges et Gérald Cretegny, syndic de Gland. Le principe? S’engager à acheter les cadeaux de Noël en ville plutôt qu’en ligne.

Un appel à la population

La crise économique et sociale implique déjà des milliers de suppressions d’emploi et des faillites en chaîne. Cette initiative veut défendre les emplois et les commerces de proximité, pour leur permettre de surmonter cette période et surtout d’y survivre. C’est pourquoi les élus lancent un appel pour soutenir les commerces de proximité.

La lettre au Père Noël #NoëlEnVillePlutôtquEnLigne est un appel lancé par des élus de Suisse romande. Cet appel est inspiré d’une démarche similaire lancée en France.

Informations pratiques 

Lien vers la pétition: Cliquez ici

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéA Nyon, des artistes font don de leurs œuvresA Nyon, des artistes font don de leurs œuvres

TechnologieA100m, une application pour rapprocher les PranginoisA100m, une application pour rapprocher les Pranginois

ManifestationEn 2021, Paléo pourrait être plus petit mais durer plus longtempsEn 2021, Paléo pourrait être plus petit mais durer plus longtemps

CoronavirusComment le Covid nuit aux finances des hôpitaux de Nyon et de MorgesComment le Covid nuit aux finances des hôpitaux de Nyon et de Morges

LoisirsLes patinoires peuvent enfin accueillir quelques fans de glisseLes patinoires peuvent enfin accueillir quelques fans de glisse

Top