Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour Noël, Nyon appelle à acheter «en ville plutôt qu’en ligne»

Le syndic, Daniel Rossellat a signé une pétition lancée par la Ville de Lausanne pour soutenir le commerce local pendant les fêtes de fin d’année.

20 nov. 2020, 12:09
Le but? Privilégier les achats dans les commerces de la ville.

La Ville de Nyon s’associe à l’appel de la Ville de Lausanne pour soutenir le commerce local et lutter contre la menace que constituent les géants du numérique et les multinationales du commerce en ligne sur des emplois qualifiés, tout comme sur la vitalité des centres-villes.

De nombreux syndics ont d’ores et déjà signé la pétition «Noël en ville plutôt qu’en ligne», dont Daniel Rossellat mais aussi Vincent Jaques, syndic de Morges et Gérald Cretegny, syndic de Gland. Le principe? S’engager à acheter les cadeaux de Noël en ville plutôt qu’en ligne.

Un appel à la population

La crise économique et sociale implique déjà des milliers de suppressions d’emploi et des faillites en chaîne. Cette initiative veut défendre les emplois et les commerces de proximité, pour leur permettre de surmonter cette période et surtout d’y survivre. C’est pourquoi les élus lancent un appel pour soutenir les commerces de proximité.

La lettre au Père Noël #NoëlEnVillePlutôtquEnLigne est un appel lancé par des élus de Suisse romande. Cet appel est inspiré d’une démarche similaire lancée en France.

Informations pratiques 

Lien vers la pétition: Cliquez ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias