Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour que le parking Bel-Air le soit vraiment

Plus de 2 millions de francs sont prévus pour rendre ce parking souterrain plus accueillant.

19 avr. 2016, 00:25
Murs et poteaux décrépis, tags, déchêts qui traînent par terre et mauvaises odeurs: le parking situé sous la place Bel-Air, en plein centre de la ville de Nyon, tombe en ruine. Parking sous-terrain Bel-Air très délabré

marie-christine fert

m-c.fert@lacote.ch

C’est en 1979 que le parking Bel-Air a été inauguré et, depuis... aucune rénovation n’a été réalisée. D’ou un état de vétusté inquiétant.

La Ville de Nyon possède 45 places réparties sur deux niveaux et, dans le prolongement de cette partie publique, la société SwissLife compte 37 places. Pour rendre cet équipement plus attractif, la Municipalité va déposer un préavis en vue de réaliser 1,160 million de travaux. De son côté, SwissLife est prêt à investir 961 000 francs.

Un diagnostic effectué en 2013 n’a relevé aucun défaut structurel mais recommande des travaux à entreprendre d’ici à 2018. Notamment une mise aux normes en matière de prévention incendie. Idem pour les structures porteuses. Un toilettage complet est bien entendu prévu du sol au plafond: peintures, revêtement, éclairage, signalétique, marquage. Le cabinet Suard-CCHE, qui avait réalisé ce parking, a été mandaté par les deux maîtres d’ouvrage.

Déléguer la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias