Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour sa 6e édition, Jazz au Peuple prend ses quartiers à Nyon

Après cinq éditions à Prangins, le festival dédié à la musique improvisée se déploiera dans le chef-lieu du district.

27 août 2020, 12:00
Durant cinq éditions, Jazz au Peuple organisait ses concerts au Vieux Pressoir et au temple de Prangins. Le festival aura désormais lieu à Nyon.

Mettre le jazz suisse en avant, qui plus est gratuitement. C’est la ligne à la fois populaire et exigeante du festival Jazz au Peuple, dont la sixième édition se déroulera les 4 et 5 septembre. Si pour ce nouveau volet l’événement tient fermement son cap artistique – la crème du jazz national est à nouveau à l’affiche – il change en revanche de site. Le festival se tiendra exclusivement à Nyon et non plus à Prangins. Il s’agit d’un déménagement définitif.

«Après cinq éditions, nous avions envie de changement et surtout de disposer d’un choix plus large de salles, explique la programmatrice Kate Espasandin. Ce déménagement nous offre aussi la possibilité de collaborer avec d’autres associations.» Mais cette décision découle également d’un choix politique. Prangins quittera en fin d’année la Région de Nyon. De fait, en restant dans son village originel, le festival n’aurait plus été en mesure de bénéficier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias