Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour ses 125 ans GastroVaud offre sa tournée de papets à midi

La Journée du Papet avait lieu dans une dizaine de villes vaudoises dont Nyon et Morges ce mardi midi, jour de l'indépendance vaudoise. Le stand installé par GastroVaud place Saint-Martin a attiré tout un lot d'amateurs et plusieurs néophytes. VIDEO.

24 janv. 2017, 17:21
Deux Japonais résidant sur La Côte font un selfie devant leur tout premier papet vaudois. Moment historique.

Des effluves agréables de poireaux et de saucisse aux choux chatouillent les narines ce midi dans les rues de Nyon, ça change du froid piquant de ce jour d'indépendance. Un nombre inhabituel de Nyonnais s'est agglutiné entre 11h30 et 13h30 autour du stand de GastroVaud, place Saint-Martin.

L'organisation faîtière de l'hôtellerie et de la restauration, qui fête (comme le Quotidien de La Côte) ses 125 ans cette année a décidé de marquer le coup en ravissant les papilles des passants. L'organisateur a planté la tente dans plusieurs villes du canton pour célébrer la Journée du Papet.

La distribution gratuite de ce mets a certainement contribué au succès du rendez-vous. Certains Nyonnais ont convergé entre amis, entre collègues vers le point de ralliement. Des visiteurs venus du Nord de la France, d'Angleterre ou du Japon étaient aussi présents attirés par l'odeur. Pour les habitués, partager un papet vaudois, c'est un moment de convivialité. Mais c'est aussi pas mal de souvenirs de l'enfance de repas chez les parents ou les grands-parents. 

Découvrez le reportage de Sven Grossenbacher dans les éditions payantes print et numérique du Quotidien de La Côte de ce mercredi.

Les Nyonnais et les gens de passage nous donnent leur vision du papet vaudois en vidéo.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias