Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour survivre, ils s’efforcent d’imprimer leur patte

Le secteur de l’imprimerie souffre depuis une vingtaine d’années. Mais les entreprises locales, en jouant la carte de la proximité, tirent leur épingle du jeu.

09 déc. 2019, 16:00
A Gland, dans l'unité de production de BSR Imprimeurs SA, un employé travaille sur la machine offset.

Ennoblissement du papier, reliure, mais aussi tous les savoir-faire qui interviennent pour la réalisation des fichiers prépresse: le métier d’imprimeur fait vivre un artisanat en voie de disparition. La difficulté de lutter contre la concurrence étrangère ainsi que celle d’Internet est indéniable. Néanmoins, la diversité du tissu économique de La Côte favorise localement le maintien du secteur.

Livres, mémoires de fin d’études, bulletins de vote, brochures d’entreprises ou cartes de visite de luxe: de Morges à Nyon, sans exception, les imprimeurs mettent en avant la qualité de la relation avec leurs clients et l’ajustement des solutions à la diversité des demandes. Ainsi, leur activité reste bien vivante, surtout en fin d’année où les commandes affluent.

Le retour des cartes de vœux

Les imprimeurs sont fortement sollicités dès le mois de novembre. Le support papier reste un outil publicitaire indispensable pour les annonceurs de la multitude d’événements commerciaux et culturels qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias