Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour un escape game, ils se sont laissé enfermer dans le temple de Crassier

Un escape game fait maison était organisé au début du mois dans le temple de Crassier. Pasteurs et diacres de tout le canton étaient invités.

20 févr. 2018, 16:11
Christian Vez, Magali Borgeaud, Marc Rossier, Christine Courvoisier, Pierrette Fardel, participants, et Christel Hofer, organisatrice

Ils étaient cinq et avaient près d’une heure et demie pour sortir du lieu clos. Un véritable escape game en somme. A ceci près que cette fois-ci, deux pasteurs et trois diacres devaient sortir du temple de Crassier. Clefs, cadenas, énigmes et mystère ont remplacés les habituels bibles et psautiers.

L’idée surfe sur la tendances des escape games (ou escape rooms) et vient de Christel Hofer, membre du conseil de paroisse: pourquoi, donc, ne pas transformer provisoirement le temple de Crassier en un escape game à thème religieux?

Celle qui est également responsable de la jeunesse et du catéchisme accueille ses invités. Pasteurs et diacres ayant répondu à son invitation ne se connaissent pas. Et pourtant ils vont devoir collaborer. Vêtue d’une grande robe noire de pasteur, la montre au cou, l’organisatrice donne les consignes. Portables interdits, pas le droit d’user de la force «mais d’utiliser son cerveau», précise-t-elle. «Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias