Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon planchera sur une meilleure sécurité pour les femmes

La Municipalité nyonnaise va plancher sur un postulat de la socialiste Chloé Besse pour étudier la possibilité de mettre en œuvre des marches exploratoires dans différents quartiers de la ville pour identifier les besoins des femmes.

28 mars 2018, 00:01 / Màj. le 28 mars 2018 à 08:10
Des marches seront organisées à Nyon pour réfléchir aux besoins des femmes en matière de sécurité.

Il s’agit «de pouvoir identifier les besoins spécifiques des femmes dans l’espace public et offrir des solutions concrètes aux problèmes qui seront identifiés par elles».

Le concept de ces marches, a précisé lundi soir la présidente du groupe PS, lors de la séance de l’assemblée délibérante, a pris son essor au Canada au siècle dernier. Des groupes composés d’habitants, d’acteurs sociaux, de représentants de services de la ville et de la police, identifient ce qui pourrait être entrepris pour renforcer la sécurité.

Points communs avec Lausanne

Un postulat qui a suscité des remarques de la part du président du groupe UDC. Sacha Soldini a voté le renvoi de ce texte en Municipalité, tout en soulignant qu’il avait beaucoup de points communs avec ceux déposés à Lausanne en 2016 par des conseillères communales socialistes et des Verts.

Déclarant partager avec sa collègue socialiste son souci de sécurité, il en a profité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias