Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi Arzier-Le Muids a fait attendre le pays

Dimanche soir, Arzier-Le Muids fut la dernière commune du canton - et de Suisse - à rendre ses résultats. Ce retard a suscité certaines crispations.

21 oct. 2019, 16:08
La commune a transmis sa copie une heure après Lausanne!

Il était 22h51, dimanche soir, quand Arzier-Le Muids a rendu ses résultats pour les élections fédérales. Soit une heure après Lausanne, ce qui fait de la commune du district de Nyon la dernière du canton, alors que le village n’avait que 725 bulletins rentrés! Même si le choix des Brénards n’allait pas changer la liste des Vaudois qui siégeront à Berne, ce retard a suscité une certaine exaspération du côté de l’administration cantonale.

«A 20 heures, je suis monté à Arzier, j’étais fâché!» commente ainsi Jean-Pierre Dériaz. Une fois sur place, le préfet a eu des contacts réguliers avec le service des communes pour tenter de débloquer la situation. «On n’a pas suivi les directives du canton», tonne-t-il, regrettant que personne à Arzier-Le Muids n’ait participé aux formations prodiguées dans la perspective de ce scrutin pour maîtriser le logiciel Votelec.

A 20 heures, je suis monté, j’étais fâché!
Jean-Pierre Dériaz...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias