Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi Coinsins fera cavalier seul

La Municipalité énumère les raisons pour lesquelles elle n'entend pas adhérer à la Fondation du Bois de Chênes constituée autour de la commune de Genolier pour la gestion de l'ensemble forestier.

15 oct. 2014, 00:01
data_art_8474958.jpg

dsandoz@lacote.ch

La Fondation du Bois de Chênes n'accueillera pas la commune de Coinsins parmi ses membres. Le village de quelque 400 âmes abrite pourtant sur son territoire environ 15% de l'ensemble forestier, "dont son joyau, la Baigne-aux-Chevaux" , précise le syndic Bernard Gétaz.

Sa voisine, la commune de Genolier, a validé en juin la création de la Fondation du Bois de Chênes qui sera chargée, durant ce prochain quart de siècle, de la gestion de la réserve et de sa ferme historique nécessitant une profonde restauration.

L'ex-bois du châtelain de Coinsins

Alors, pourquoi Coinsins préfère-t-il faire cavalier seul avec ses forêts, prairies et étangs dans le périmètre du bois? "Il ne faut y voir aucune animosité, ni méfiance, précise d'entrée le syndic de Coinsins. Mais nous n'avons pas les mêmes intérêts que nos voisins, la commune de Genolier qui détient plus des trois quarts du bois. Pour nous, ce secteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias