Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi l’EMS des Tines n’est pas près de voir le jour

Des riverains ont déposé des recours devant le Tribunal cantonal. Ils estiment que les plans ne respectent pas des conventions signées.

07 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11912914

Le calendrier prévu par la Fondation du Midi pour la construction de l’EMS des Tines ne sera pas respecté. Initialement, le bâtiment, qui doit abriter 60 lits, devait être inauguré en 2020. Michel Maye, président de la commission de construction de la fondation, estime qu’une année supplémentaire, au moins, sera nécessaire avant de donner le premier coup de pioche de cet équipement estimé à 21 millions de francs.

Trois recours de propriétaires riverains et d’une PPE ont été déposés en novembre dernier devant la Cour de droit administratif et public. Ils reprennent les arguments des oppositions issues de la mise à l’enquête au printemps dernier: les volumes du futur bâtiment, disent-ils, sont imposants au regard de conventions passées en 1993 avec la commune. Qui stipulaient, selon leurs arguments, la création d’un équipement d’utilité publique pour les résidents de cette zone, comme une école. Ainsi, pour l’un des représentants de l’hoirie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias