Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi la Dôle n'a pas fait un carton malgré l'abondance de neige

Côté enneigement, la saison 2017-2018 a été exceptionnelle, mais sur les pistes de La Dôle le nombre de skieurs est en baisse.

11 avr. 2018, 17:35
Les skieurs ont bénéficié de conditions d’enneigement exceptionnelles. Reste à moderniser le domaine pour optimiser sa fréquentation.

Avec plus de 120 jours d’ouverture des pistes, cette saison, qui s’est achevée le 2 avril, aurait dû être un cru d’exception pour le domaine skiable de La Dôle. Pourtant, si l’hiver a été long et particulièrement riche en neige, la fréquentation des pistes côté suisse enregistrerait une baisse de 10% par rapport à la moyenne de ces cinq dernières années. Une estimation de la Sogestar, la société des Rousses qui exploite le domaine de la Dôle depuis deux ans, confirmant une information de «24 heures».

Du côté du Conseil régional du district de Nyon, propriétaire des installations, on attend les chiffres définitifs avant de se prononcer, mais il semblerait que la fréquentation n’ait pas été à la hauteur des chutes de neige, même si le domaine a été plus fréquenté que l’année passée.

Un bilan mitigé dont les causes exactes sont difficiles à identifier.

Massif exposé

Si le sommet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias