Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi la piscine-patinoire de Terre Sainte patine

Le chemin de croix se poursuit pour la piscine-patinoire de Terre Sainte. Dans les tuyaux depuis de nombreuses années, le projet s’est enlisé dans des procédures complexes. Le dossier avance, mais lentement.

15 févr. 2019, 17:01
Les habitants doivent, pour l'heure, se contenter des images de synthèse.

Il s’agit, à n’en pas douter, de l’arlésienne de Terre Sainte. Le projet de piscine-patinoire intercommunale projeté sur le terrain des Rojalets à Coppet, traîne depuis si longtemps et a connu tellement de difficultés que certains doutent qu’ils la verront un jour se réaliser. Pourtant le dossier avance bel et bien, mais à un rythme de sénateur. Il faut dire que rien n’est simple dans cette affaire.

Lancé en 2011, ce projet d’une piscine couverte de 25 mètres et d’une patinoire de 800 m2, budgété à 20 millions de francs, était pourtant bien né. Portée par les neuf communes de Terre Sainte et financée via la société immobilière Arsco, la réalisation de cette infrastructure semblait toute proche. Mais des oppositions, notamment au sujet du bruit qu’occasionnerait le futur complexe, sont rapidement venues doucher l’enthousiasme général.

Centre sportif pointé du doigt

Plusieurs études acoustiques, affinages du projet et recours des opposants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias