Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi la Ville de Nyon ne souhaite-t-elle pas ajouter des caméras de surveillance ?

Le conseiller PLR Yves Gauthier-Jaques a proposé d’augmenter les caméras de vidéosurveillance sur la voie publique en vu de diminuer le sentiment d’insécurité. Mais la ville de Nyon ne souhaite pas en rajouter. Explications.

19 juin 2018, 18:00
Cinq caméras de surveillance sont installées à Nyon. Leur nombre ne devrait pas augmenter.

Depuis 2016, la police de proximité a été largement renforcée pour tenter de faire de Nyon une ville plus sûre. Loin d’être considérées comme des quartiers “chauds”, certaines zones continuent pourtant d’être la cible d’incivilités.

Quatre caméras de vidéosurveillance autour de la place de la gare et une caméra mobile au parking de Perdtemps font aujourd’hui office de surveillance dite “passive”. C’est-à-dire que les images sont stockées sur un serveur et que les caméras n’enregistrent que des tronçons filmés de manière séquentielle.

Or, pour faire face aux incivilités, la Ville de Nyon assure que seule une surveillance active permettrai d’être réellement efficace, grâce à l’immédiateté de la réaction policière. Cela demanderait une couverture assurée 24h sur 24 par un collaborateur qui consulterait en direct les images et qui serait à même de réagir en cas de problème.

Un engagement de ressources supplémentaire qui s’ajouterait ainsi aux coûts matériels. Au total,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias