Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les chantiers sont-ils déserts durant les Fêtes?

Les chantiers de la région seront bientôt en pause pour plusieurs semaines. Durant les Fêtes, comme d’autres secteurs, celui du bâtiment est à l’arrêt. On vous explique pourquoi.

03 déc. 2019, 20:00
En hiver, les chantiers sont régulièrement fermés à cause des conditions météorologiques (photo d'illustration).

Les Fêtes approchent à grands pas et à part les commerces, de nombreux secteurs vont tourner au ralenti durant quelques semaines. Les entreprises horlogères, par exemple, ferment durant les relâches de fin d’année. Les chantiers en plein air, qu’ils concernent le domaine du bâtiment ou celui des routes, seront, eux aussi, à l’arrêt, comme du côté de la route Suisse à Versoix ou au centre-ville de Morges.

A lire aussi : Morges facilite l’accès au centre-ville pour Noël

La durée de cette pause varie selon les entreprises. «Nous fermons trois semaines, détaille par exemple Nils Rentsch, directeur général de Perrin frères, société basée à Gland. Même si nous voulions travailler, nous ne pourrions pas, faute d’approvisionnement. Tout le secteur est concerné par ces vacances.»

Météo et tradition

Aucune trace de ces vacances de fin d’année dans la convention collective de travail (CCT) des ouvriers du bâtiment, ce qui ne les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias