Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les conteneurs pour les déchets organiques coûtent plus cher à Nyon

A partir du 1er juin, Nyon va mettre en place une collecte porte-à-porte des déchets organiques. Avec des conteneurs de dernière génération qui ont un coût plus élevé que ceux d'autres communes.

28 mai 2018, 17:01
Morges est une pionnière. Ses bacs ont fait leur preuve.

La Ville de Nyon va instaurer à compter du 1er juin une collecte porte à porte des déchets organiques. Leur dépôt aux éco-points n’étant pas suffisamment efficient, la Municipalité a décidé de supprimer une des collectes hebdomadaires d’ordures ménagères pour privilégier la récupération des épluchures, restes de repas et autres déchets de jardins. Actuellement, la moyenne annuelle est de 24 kg par habitant alors que la production réelle est 2,5 fois plus importante.

Dans cette perspective, les régies et les particuliers ont été invités à commander des conteneurs. Sauf que le prix demandé est plus cher que dans d’autres communes. En deux clics sur internet, la comparaison est facile. Ainsi pour un bac d’un volume de 140 litres (60 kg de charge utile), il en coûtera 155 francs à Nyon. En 2013, à Gland, au moment de la mise en place d’un service similaire, un contenant d’un même volume était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias