Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi un martin-pêcheur pour habiller le giratoire de Founex?

Depuis jeudi, le nouveau rond-point de la Route suisse, situé sur le territoire de Founex, arbore une imposante sculpture: un martin-pêcheur de 4,7 mètres. Un choix qui n’a rien d’anodin.

18 mars 2019, 05:00
Avec le temps, le martin-pêcheur va s'éclaircir.

Impossible de la manquer si vous passez par la Route suisse du côté de Terre Sainte: depuis jeudi, le nouveau rond-point de Founex n’est plus nu. Une impressionnante sculpture de 4,7 mètres pour 2,7 tonnes représentant un martin-pêcheur vient tout juste d’y être installée. Pourtant, aucune trace du volatile sur les armoiries de la commune, mais l’oiseau fait bel et bien partie de l’histoire founachue. «Nous allons prochainement rouvrir le restaurant du bord du lac, pour l’occasion, il va reprendre son ancienne appellation du Martin-Pêcheur», explique le syndic François Debluë.

La nouvelle sculpture est donc un clin d’œil au futur établissement public distant d’un peu moins de 500 mètres. C’est à l’ancienne municipale Evelyne Pfister-Jakob que l’on doit cette idée qui a immédiatement séduit l’exécutif. «Nous avions organisé un petit concours interne au Conseil, mais les propositions ne nous avaient pas convaincus, détaille le syndic. L’idée d’Evelyne nous a, par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias