Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi un Super Puma survolera-t-il La Côte de long en large une semaine durant?

Un hélicoptère de l’armée suisse va quadriller la région pendant une semaine avec pour objectif de mesurer la radioactivité présente dans l’environnement.

01 nov. 2020, 17:57
Cet été, le Super Puma de l'armée a fait des relevés de la radioactivité en Suisse alémanique.

Un étrange animal volant s’apprête à survoler toute La Côte et, qui plus est, d’une bien drôle de façon. Dès le 30 août et jusqu’au vendredi 3 septembre, un Super Puma des forces aériennes de l’armée suisse va quadriller les deux districts de Morges et de Nyon, du lac au Jura, afin d’effectuer des vols de mesure de la radioactivité présente dans l’environnement. A son bord, outre l’équipage, deux spécialistes, opérateurs de radiométrie, qui manipuleront un équipement ultrasensible, d’une centaine de kilogrammes, installé préalablement sur l’appareil.

Et afin d’effectuer cette opération qui sort de l’ordinaire – même si la campagne est annuelle et qu’elle a cours deux fois l’an - l’hélicoptère survolera la région à une altitude constante d'environ 90 mètres tout en suivant des lignes parallèles, généralement espacées de 250 mètres. «En raison de cette faible altitude de vol, une certaine nuisance sonore ne peut être évitée. Une pause...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias