Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Question du jour: pourquoi Vich baisse-t-elle son taux d’imposition?

Alors que de nombreuses communes de la région sont inquiètes des effets attendus de la RIE III sur leurs finances, Vich a décidé de baisser son taux d’imposition. Explications.

06 oct. 2018, 12:00
Le Conseil général de Vich a décidé de baisser le taux d'imposition à 66 points.

Elle arrive à grands pas, la RIE III. Pour les communes, cela signifie une baisse des impôts qu’elles reçoivent des entreprises. Pour y faire face, certaines ont choisi d’augmenter leur taux d’imposition, d’autres de le maintenir. Mais Vich fait exception.

Mardi soir, le Conseil général a décidé de baisser son taux d’un point, à 66 pour 2019, contre 67 en 2018. La Municipalité demandait pourtant le statu quo. D’ailleurs, dans les premières estimations établies par l’Union des communes vaudoises (UCV), Vich aurait été une des communes les plus touchées par la RIE III. Alors pourquoi une telle décision?

A Vich, le point d’impôt a une valeur de 60 000 francs. Une somme considérée comme modeste par la commission des finances, qui a rappelé que les comptes des dernières années présentaient des bénéfices qui avoisinaient les 200 000 francs. Dans son rapport, elle a recommandé la baisse d’un point. «Le but...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias