Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Prangexit": la Région de Nyon sort de sa réserve

L'association de communes a finalement décidé de répondre à certaines critiques des partisans de la sortie de Prangins. Explications.

03 mai 2019, 16:36
A Prangins, la campagne bat son plein entre partisans et opposants à la Région de Nyon.

Au départ, il avait choisi de ne pas prendre part à la campagne. Changement de cap jeudi soir: le comité directeur de la Région de Nyon (Codir) est sorti de sa réserve en s’exprimant sur le référendum pranginois. «Pour rétablir certaines allégations inexactes», a expliqué Pierre-Alain Schmidt, membre du Codir, devant le conseil intercommunal. Pour ce faire, un document a été distribué à tous les conseillers. Il est également accessible au public sur le site web de la Région.

«Nous nous étions imposé une réserve sur le sujet, parce qu’il s’agit d’un débat communal, poursuit l’élu qui est aussi syndic de Mies. Mais des critiques incorrectes adressées à notre association et à sa direction, relayées dans les médias, nous forcent à réagir. Nous ne pouvions pas accepter que ce silence puisse être interprété comme une acceptation tacite de ces critiques.» Le document comporte trois pages recto-verso qui répondent point par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias