Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins a inauguré ses nouvelles infrastructures scolaires et parascolaires

En coupant le ruban de la Combe 2 ce samedi matin, les autorités pranginoises concluaient un programme d’investissements pour l’école et l’accueil parascolaire de quelque 20 millions de francs.

21 avr. 2018, 13:08
Le préfet Jean-Pierre Deriaz, la municipale Dominique-Ella Christin, Nuria Gorrite, conseillère d’Etat et François Bryand, syndic, ont coupé le ruban ce samedi midi.

«Nous sommes très fiers de ce taux de couverture de 100%», a déclaré la municipale Dominique-Ella Christin lors de l’inauguration des bâtiments de la Combe 2 et de la Combe 3, à Prangins.

Chaque enfant scolarisé dans ce village peut accéder au restaurant scolaire, sans liste d’attente ni critères de sélection.

Deux bâtiments pour de nombreux services

Amenagé pour 90 élèves et capable de dispenser deux services de repas au tarif unique de 10 francs, le restaurant scolaire n’est qu’un des services abrités dans le nouveau bâtiment.

Une salle d’animation (bricolage, jeux, lecture...) et trois salles de classe - non utilisées pour le moment - complètent le programme architectural de ce bloc de béton brut qui plonge vers le vallon de la Combe.

Dans le même temps, la commune de Prangins a aussi entièrement rénové son ancienne administration, qui hébergeait auparavant l’école. Bibliothèque et bureaux pour les psychologues, psychomotriciens et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias