Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prangins à nouveau pleinement représenté à la Région

Alors que les préparatifs en vue du référendum du 19 mai vont bon train, Prangins a élu ses trois nouveaux délégués au Conseil intercommunal.

22 févr. 2019, 17:23
François Krull, un des initiateurs du référendum, va siéger au Conseil intercommunal.

Pour ou contre la sortie de Prangins de la Région de Nyon? En vue du référendum, prévu le 19 mai, la Municipalité prépare le matériel de vote et son argumentaire. Quant aux trois groupes politiques, ils sont priés de transmettre leurs consignes de vote pour les électeurs.

Par ailleurs, lors de la séance du Conseil communal, jeudi, Prangins a élu trois nouveaux délégués au Conseil intercommunal: François Krull pour l’Alliance libérale de Prangins, un des initiateurs du référendum, Jean de Wolff de Morsel pour l’Entente pranginoise et Hervé Durgnat pour l’Alternative pranginoise. Leurs prédécesseurs avaient démissionné, après que le législatif avait voté la sortie de la Région, le 4 décembre dernier.

Pour d’aucuns cette élection était jugée prématurée, préférant attendre le résultat du 19 mai. Pour les autres, des représentants pranginois au sein de l’institution étaient nécessaires pour défendre ses intérêts puisque l’éventuelle sortie de la Région n’interviendra pas avant deux ans. Selon les statuts, les démissionnaires devaient être remplacés.

MLC 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias