Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prangins: accord trouvé pour l'exploitation de la plage de Promenthoux

La Municipalité et la Société de développement de Prangins (SDP) ont trouvé un accord concernant l’exploitation de la plage et de la buvette de Promenthoux. La SDP pourra gérer les lieux jusqu’en 2020.

21 mars 2018, 11:05
La plage de Promenthoux gardera les mêmes gérants jusqu'en 2020.

Après de nombreuses discussions, la plage et la buvette de Promenthoux ont retrouvé des gérants. La Municipalité et la Société de Développement de Prangins ont trouvé un accord. Cette dernière s'occupera des lieux jusqu'au 31 décembre 2020, date d'échéance du bail.

Fin 2016, la Municipalité de Prangins a décidé de résilier, pour fin 2018, le bail à loyer et la convention relatifs à la gestion de la plage et de la buvette de Promenthoux par la Société de développement de Prangins.

Lire aussi>> Prangins: remous autour de la plage de Promenthoux

Sans remettre en question les mérites de cette association, elle souhaite élaborer un concept d’exploitation et mettre en valeur cet endroit privilégié, en l’inscrivant dans une politique globale de gestion des lieux publics communaux. La SDP contestait cette résiliation.

Fin de bail en 2020

La Municipalité a consenti une prolongation de deux ans à la Société de développement de Prangins. De son côté, cette dernière s’est engagée à quitter l’ensemble de la plage le 31 décembre 2020 au plus tard et, en sa qualité de locataire, à ne pas s’opposer, d’ici là, aux projets de la Commune en matière d’aménagement de la plage et de la buvette.

Cette échéance ne remet pas en question la mission de la SDP au service de la population, notamment son activité en matière d’animation du village et de soutien aux manifestations locales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias