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Prangins: ce militant LGBTIQ+ dénonce le dernier coup de pub de Coca-Cola

Contacté par Coca-Cola pour effectuer une campagne liée à la votation du 9 février sur l’inscription de l’homophobie dans la norme pénale antiraciste, Marius Diserens a décliné. Cet activiste pour les droits homosexuels, très présent sur les réseaux sociaux, ne goûte pas à la pratique de l’entreprise.

04 févr. 2020, 05:00
Malgré son activisme pour les droits LGBTIQ+, Marius Diserens a refusé de faire partie de la campagne pour la diversité de Coca-Cola.

Son allure androgyne avec ses longs cheveux bruns et ses lèvres légèrement teintées de rouge, ainsi que son activisme au sein de la communauté homosexuelle faisaient de Marius Diserens la cible parfaite pour la nouvelle publicité de Coca-Cola. Vous savez, celle qui était partout en Une des journaux gratuits. Sur fond de drapeau arc-en-ciel, une bouteille Coca avec un message pour «une Suisse du vivre ensemble». Dragué par la marque, le Pranginois a refusé de participer à cette opération.

Âgé de 24 ans, cet universitaire en études genre parle ouvertement de son identité sexuelle sur son compte Instagram. Un profil intéressant avec plus de 8000 abonnés. Coca-Cola l’a ainsi contacté via une agence de communication zurichoise en décembre. «Le message disait clairement que la campagne s’appuyait sur la votation du 9 février et là je suis resté choqué. Et le premier mot qui m’est venu en tête était ‘’pinkwashing’’», déclare...

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