Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins: «Ceux qui ne supportent pas le bruit n’ont qu’à déménager!"

A Prangins, le calme imposé au terrain des Fossés continue à faire du bruit. Jeudi soir, lors du Conseil communal, la plupart des élus ont soutenu la pétition déposée par une jeune et qui demande à revoir le règlement.

23 févr. 2019, 10:30
Le calme imposé au terrain multisport des Fossés suscite une levée de boucliers.

Margaux Bucciol a récolté 70 paraphes. Jeudi lors du Conseil communal, la Pranginoise de 17 ans a déposé sa pétition relative à la mise à ban de la place de jeux et de son terrain de sport adjacent, sis aux Fossés, au centre du village. Cette mesure prise par la Municipalité interdit l’utilisation de cet emplacement entre 20 heures et 8 heures, à la suite de nombreuses plaintes du voisinage.

Du côté des pétitionnaires, l’incompréhension prédomine: ils estiment cette décision injustifiée et demandent à la Municipalité d’ouvrir un dialogue constructif afin de revenir sur cette interdiction.

La plupart des conseillers communaux soutiennent la pétition. Pour eux, si la commune a voulu mettre un terrain multisport à disposition de la jeunesse, c’est pour qu’elle puisse se défouler et s’y rassembler jusqu’à 22 heures. «Ceux qui ne supportent pas le bruit n’ont qu’à déménager, n’ont pas hésité à marteler des élus. Lorsque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias