11.01.2019, 09:19

Prangins: chauffard flashé à 144 km/h dans une zone limitée à 50

chargement
Un chauffard a été pincé à Prangins.

Excès de vitesse Un automobiliste de 24 ans a été pincé à 144 km/h dans une zone à 50. Il venait de Prangins et roulait en direction de Gland, sur la route cantonale. Une enquête est ouverte.

Flashé à 144 km/h dans une zone limitée à 50: le radar s’est affolé le 8 janvier dernier, au passage d’un automobiliste qui circulait sur la route cantonale entre Prangins et Gland. Le conducteur de nationalité irlandaise, âgé de 24 ans, est sous le coup d’un retrait de permis. Une enquête a été ouverte.

Le contrôle radar a été effectué par la Police Nyon Région, sur la route de Lausanne. Le conducteur provenait de Prangins et circulait en direction de Gland. Avec un dépassement de 88 km/h après déduction, il s’agit d’un délit de chauffard selon les dispositions de Via Sicura.

Le délit de chauffard est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans. De plus, dans pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans. Les dispositions de Via Sicura permettent également de confisquer et de vendre le véhicule du chauffard dans le but de l’empêcher de commettre d’autres délits, rappelle la police.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommerceA Perroy, le magasin Landi est prêt à voir grandA Perroy, le magasin Landi est prêt à voir grand

CoronavirusLa Désalpe de Saint-Cergue n’aura pas lieu cette annéeLa Désalpe de Saint-Cergue n’aura pas lieu cette année

Election complémentaireVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutifVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutif

Manifestation et coronavirusNyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»Nyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»

MusiqueMasterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»Masterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»

Top