Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins conquis, les indiennes s’installent au château pour de bon

Après avoir consacré une exposition temporaire au succès colossal, le Musée national dédie un espace permanent à l’histoire de ces tissus venus d’Inde. A voir dès le 8 mai.

04 mai 2021, 19:00
Une indienne de la première moitié du XVIIIe siècle, confectionnée sur la côte de Coromandel en Inde pour le marché européen.

Après avoir fait l’objet d’une exposition temporaire en 2018, les indiennes sont de retour au Musée national de Prangins. Et cette fois-ci pour un bon bout de temps. A la suite du succès colossal rencontré par la première exposition – même Emmanuel Macron s’était fendu d’une lettre de félicitations – l’institution a en effet décidé de dédier un espace permanent à l’histoire de ces toiles de coton, peintes ou imprimées, que l’Europe s’arrachait aux XVIIe et XVIIIe siècles. Pour en faire des vêtements, des tentures et des couvertures.

A lire aussi : Emmanuel Macron s’est fendu d’une lettre de félicitations au Château de Prangins

«Avec 22 000 visiteurs, l’exposition temporaire a enregistré la plus forte fréquentation de l’histoire du musée. Nous nous sommes rendu compte que les gens avaient envie d’en savoir plus», explique la directrice Helen Bieri Thomson.

Comment expliquer un tel «carton»? Pour la responsable, difficile de «se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias