Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins: des bébés chouettes nichent dans le parc du château

C’est un phénomène rare au bord du lac, des bébés chouettes hulottes ont choisi comme maison le parc du château de Prangins. D’habitude ces rapaces préfèrent le pied du Jura.

07 avr. 2021, 15:00
Deux bébés chouettes découvrent la vie dans le parc du Musée national de Prangins.

«Depuis ces cinq dernières années, on observe, au printemps, des jeunes chouettes hulottes dans le parc du Château», note Philippe Humm. Le responsable technique du Musée national a recensé trois bébés ces dernières semaines.

Comme leurs ailes ne sont pas suffisamment développées, les petites boules de plumes, encore maladroites, se retrouvent souvent au sol. Philippe Humm les ramasse avec précaution pour les installer sur des branches, sollicitant parfois des conseils du centre de soins pour oiseaux sauvages de la Vaux-Lierre, à Etoy.

Garde-manger exceptionnel

Les parents sont connus. «Nous avons un couple qui niche dans les platanes devant les grilles d’entrée. Ces oiseaux sont très territoriaux», complète le Pranginois. Et d’ajouter que le parc du château est pour eux un garde-manger exceptionnel avec la présence de nombreux campagnols.

Des photos attendrissantes des petites chouettes figurent sur la page Facebook de l’établissement culturel. Sauf qu’en gagnant en autonomie, les bébés deviennent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias