Prangins: la rupture passe mal du côté du Conseil intercommunal

chargement

Région L’élu nyonnais Claude Farine est monté au créneau mercredi soir, lors du dernier Conseil intercommunal de l’année, pour partager ses interrogations sur la récente sortie de Prangins de la Région. L’assemblée lui a emboîté le pas en votant une résolution.

 13.12.2018, 15:13
Le conseiller nyonnais Claude Farine (PS) était à l'initiative mercredi soir à Founex.

Il y a une bonne semaine, le Conseil de Prangins votait son retrait de la Région de Nyon. La blessure, encore fraîche dans le flanc de l’institution, a logiquement fait parler d’elle, mercredi soir, lors de l’ultime Conseil intercommunal de l’année. L’élu nyonnais Claude Farine a mené la contre-offensive. D’abord au moyen d’une interpellation urgente destiné au comité directeur, puis en faisant voter une résolution adoptée par une large majorité des élus présents à Founex.

«L’Alleingang plutôt que le dialogue»

En substance, le Conseil intercommunal a exprimé sa consternation sur le fait que la décision pranginoise «ait été prise sur la base d’une analyse partiale et subjective», sans que le comité de direction n’ait eu l’occasion de plaider sa cause. «Il regrette également que tous les délégués de cette commune n’aient pas défendu la Région, qu’ils aient choisi la rupture, l’Alleingang plutôt que le dialogue.»

Petit message d’espoir tout de même, le Conseil communal a insisté sur le fait que la porte de la Région de Nyon était toujours ouverte et qu’il donnait rendez-vous à toutes les communes du district au Forum sur la collaboration régionale, agendé au 13 février 2019.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiquePrangins: un référendum concernant la sortie de la Région de NyonPrangins: un référendum concernant la sortie de la Région de Nyon

POLITIQUEPourquoi Prangins a décidé de quitter la RégionPourquoi Prangins a décidé de quitter la Région

Top