Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins «Cité de l’énergie», ce n'est pas un effet de manche

Certifiée «Cité de l’énergie» depuis 2015, Prangins vient tout juste de voir son label renouvelé pour les quatre prochaines années. Une distinction qui souligne une politique volontariste en matière d’environnement.

14 nov. 2019, 07:00
Financée 50% par Nyon et 50% par Prangins, le projet de passerelle reliant les deux communes illustre la promotion de la mobilité douce.

Le label «Cité de l’énergie» n’est pas qu’un logo destiné à habiller la page d’accueil du site internet d’une commune. Pour l’obtenir, les autorités locales doivent avoir mis en place une véritable politique climatique ayant amené des résultats concrets. C’est le cas de Prangins. «Ce n’est pas simple d’être labellisé et c’est même de plus en plus compliqué. Il faut démontrer que l’on en fait toujours plus en matière d’écologie», expose Dominique-Ella Christin, municipale chargée de l’environnement et députée vert’libérale au Grand Conseil.

A lire aussi : Deux voies aériennes pour atteindre le cœur de Nyon

On comprendra dès lors pourquoi la Municipalité pranginoise a tenu à marquer le coup, mardi, au moment où sa labellisation a été reconduite. Au cours d’une soirée publique dédiée à l’environnement, les autorités se sont vues remettre officiellement le label «Cité de l’énergie» par un représentant de l’association du même nom. Renouvelée tous les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias