Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins: le calme imposé au terrain des Fossés fait grand bruit

Depuis la mi-janvier, il est interdit d’utiliser le terrain de sport des Fossés et sa place de jeux adjacente, entre 20h et 8h. En outre, il n’est plus permis d’y écouter de la musique. Une pétition contre cette décision a été lancée.

13 févr. 2019, 18:01
A Prangins, il n'est plus permis d'écouter de la musique à la place de jeux située au chemin du Vieux-Pressoir.

Les nombreuses plaintes des voisins ont été entendues. La Municipalité de Prangins a tranché: elle a décidé d’interdire l’utilisation du terrain de sport ainsi que sa place de jeux, entre 20h et 8h. Plus radical encore, la volonté de bannir la musique 24h/24.

La raison: l’exécutif pranginois veut respecter des engagements pris envers les riverains lors de la construction du terrain de jeu, rappelle la municipale Alice Durgnat Levi. Les services cantonaux avaient alors autorisé l’exploitation à condition que les horaires soient restreints. Or, l’adoption du nouveau règlement intercommunal de police – commun à Crans, Nyon et Prangins, et qui vient remplacer l’ancien règlement communal – est plus souple. «Depuis l’adoption du règlement commun, l’interdiction de faire du bruit est passée de 20h à 22h. Il a donc été nécessaire de prendre des mesures à cet endroit précis pour maintenir la situation qui prévalait jusqu’alors», explique Alice Durgnat Levi.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias