Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins: le choix du terrain du futur EMS a pris du temps

Les études concernant la construction d’un établissement médico-social pour les personnes âgées sont loin d’être finies, mais ça se précise.

14 mai 2021, 16:00
Ce terrain d'environ un hectare, au chemin de la Tuilière, accueillera le futur EMS.

«J’espère que nous pourrons inaugurer le futur EMS avant la fin de la nouvelle législature!» Le municipal pranginois Igor Diakoff est particulièrement attaché au projet d’ouverture d’un établissement médicalisé pour personnes âgées d’ici à 2026. «Pour qu’elles ne soient pas obligées de quitter le village», insiste-t-il. D’ailleurs, lorsqu’il a été élu au sein de l’exécutif en 2016, c’est l’un des premiers dossiers qu’il a ouverts.

Tout prend du temps. Une proposition a été présentée au réseau santé La Côte, puis au canton qui a accepté, en février 2018, de financer le bâtiment pour un montant qui devrait être de l’ordre de 15 millions de francs. La fondation du Midi, qui administre les EMS nyonnais et qui a épaulé la Municipalité de Prangins dans la constitution de son étude, en assurera la gestion. Restait à choisir l’emplacement, avec l’examen de plusieurs sites.

Le stationnement a fait la différence

La Municipalité avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias