Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins: le comité référendaire a lancé sa course contre la montre

Sortira ou sortira pas de la Région de Nyon? La Municipalité de Prangins a validé la demande de référendum, comme l’a annoncé le syndic François Bryand, jeudi soir, lors du Conseil. La récolte des signatures bat son plein.

14 déc. 2018, 16:38
Le comité référendaire a jusqu'au 16 janvier prochain pour récolter le nombre de signatures requis.

Quatre cent dix paraphes d’ici au 16 janvier prochain. Voilà l’objectif que le comité référendaire devra atteindre pour faire aboutir sa démarche. La récolte des signatures a commencé, puisque la Municipalité de Prangins a validé la demande de référendum concernant la sortie ou non de la commune de la Région de Nyon.

Pour rappel, le Conseil communal avait décidé de quitter l’institution régionale le 4 décembre dernier. Toutefois, la Municipalité pranginoise n’a pas encore formellement annoncé son retrait à la Région Nyon. Elle attend des précisions juridiques concernant un éventuel délai suspensif, qui serait accordé si le référendum devait aboutir. Dans le cas contraire, l’exécutif aurait encore jusqu’au 31 décembre pour officialiser ce départ.

Des accusations réfutées

Le Conseil intercommunal s’est, lui, montré peu tendre envers les élus pranginois. Dans une récente résolution, il a fustigé les conditions du vote pranginois, pris «sur la base d’une analyse partiale et subjective»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias