Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prangins: les comptes 2020 sont dans le rouge, mais…

Les comptes 2020 de Prangins affichent un excédent de charges. Pour autant, le syndic se veut optimiste pour l’avenir.

28 juin 2021, 15:30
Les recettes fiscales ont été moins importantes que prévu.

Alors que des communes comme Nyon et Rolle ont présenté des comptes 2020 excédentaires en raison de recette fiscales inattendues, Prangins n’aura pas eu cette chance.

Le village affiche un déficit de 622 324 francs sur un total de charges de l’ordre de 38,4 millions.

Pour autant, les explications fournies par le syndic François Bryand ont convaincu le Conseil communal, vendredi soir, puisque ce bilan financier a été voté presque à l’unanimité (deux abstentions).

Prangins s’est serré la ceinture

«Nous nous sommes serré la ceinture en 2020», a déclaré le chef de l’exécutif, rappelant que le budget affichait un déficit de plus de 1,9 million.

Parmi les mauvaises surprises, l’impôt sur les personnes morales est en diminution de plus de 1,5 million par rapport à 2019.

Au final, l’endettement net par habitant passe de 3835 francs à 4182 francs. «La dette communale reste raisonnable et maîtrisé», assure le syndic.

Nouvelles recettes fiscales

François Bryand se veut confiant, comptant sur les recettes fiscales issues de l’augmentation de la population dans les années à venir pour ne pas augmenter le taux d’imposition. Fixé à 55%, il est l’un des plus bas du canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias