07.08.2015, 15:30

Prangins: les employés de GSK, ex Novartis, inquiets sur leur avenir

chargement
L'enseigne Novartis a cédé la place à celle de GSK.
Par DS

Economie Une partie des employés de GSK, ex Novartis, a mandaté Unia pour négocier des plans de restructuration avec la direction.

L'ambiances est délétère au sein de l'entreprise britannique GSK, ex Novartis. Des employés ont été incités à postuler à l'interne, d'autres pas, alors qu'aucune annonce de licenciement n'a été annoncée. Certains employés, inquiets, se sont adressés à Unia pour les défendre. Ce qui met le président de la commission du personnel hors de lui. "Nos négociations doivent rester secrètes. Les employés seront informés avant que nous ne signiions quoi que ce soit. Unia n'a pas à intervenir". Quant à la direction, elle admet que de profonds changements sont en cours. "Mais le nombre de postes sur le site devrait rester équivalent à ce qu’il est aujourd’hui. Néanmoins, certains seront modifiés ou éliminés, raison pour laquelle nous sommes en train de négocier un plan social avec les représentants des employés sous contrat individuel, afin de garantir l'égalité de traitement pour tous les employés concernés durant les prochains 18 mois. Le personnel de l’usine n’est pas concerné par cette réorganisation".

Détails dans nos éditions de jeudi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PARLONS VACANCESAndré Borschberg: «Je me souviendrai toujours de cet été 2015»André Borschberg: «Je me souviendrai toujours de cet été 2015»

TraficA1: un bouchon de près de 20 km, entre Gland et EcublensA1: un bouchon de près de 20 km, entre Gland et Ecublens

InterventionUn blessé et des pompiers mobilisés par un incident chimique au data center de GlandUn blessé et des pompiers mobilisés par un incident chimique au data center de Gland

FestivalsCaribana et le Venoge comptent sur leurs fans pour adoucir la douloureuseCaribana et le Venoge comptent sur leurs fans pour adoucir la douloureuse

ConcertsNyon: bien lancé, Rive Jazzy se termine ce week-endNyon: bien lancé, Rive Jazzy se termine ce week-end

Top