Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins: remous autour de la plage de Promenthoux

La Société de développement de Prangins, qui gère le site, s’est opposée à la résiliation du bail par la commune. Une interpellation a été déposée au Conseil.

25 oct. 2017, 16:42
Michel Soller, responsable de la plage de Promenthoux et Anne-Lise Müller, présidente de la Société de Développement de Prangins

La Société de développement de Prangins (SDP), qui fête cette année son centième anniversaire, gère bénévolement la plage de Promenthoux depuis plus de 80 ans.

Cette activité est l’un de ses principaux buts et elle constitue sa principale source de revenus en plus des cotisations de ses membres. Ce qui lui permet de soutenir plusieurs animations villageoises.

Le partenariat avec la commune s’est déroulé à l’entière satisfaction des autorités, selon la SDP. Or la commune, qui entend revoir le concept de ce bien communal, a résilié le bail qui la liait à la SDP pour fin 2018.

Litige porté en justice

Afin de préserver ses intérêts, la SDP a fait opposition à la résiliation et comme la récente séance de conciliation n’a pas donné le résultat escompté, elle a fait recours auprès du Tribunal des baux.

Car, comme l’explique sa présidente Anne-Lise Müller dans l’interpellation qu’elle a déposée lors de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias