Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins, théâtre de drôles d’histoires de mariage

Un beau-père qui refuse de marier sa fille, des familles qui se battent autour du montant de la dot: le nouveau spectacle du Théâtre amateur de Prangins nous plonge au cœur d’histoires familiales mouvementées.

24 oct. 2019, 07:00
Des histoires de mariage seront racontées par les dix comédiens du Théâtre amateur de Prangins.

Du 1er au 6 novembre, on pourra assister aux mariages de Monsieur Labiche: les comédiens du Théâtre amateur de Prangins (TAP) montent sur scène pour jouer deux pièces, fusionnées en une, d’Eugène Labiche.

La première pièce, «Mon Isménie», conte l’histoire d’un père jaloux qui refuse de marier sa fille et déboute chacun de ses prétendants par tous les moyens, parfois même saugrenus. «La Poudre aux yeux», elle, narre les coups bas et l’attitude excessive de deux familles qui négocie le montant d’une dot: chacune d’elles veut faire croire à l’autre qu’elle a un train de vie élevé. Le montant de la dot augmente au risque de, peut-être, faire échouer le mariage.

Pour Danielle Guenot-Kolly, présidente du TAP, «le théâtre de boulevard, malgré des préjugés parfois négatifs, est un théâtre de rythme et d’énergie qui doit surprendre et amuser». Il a pour matière les relations sociales, et apporte une réflexion sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias