Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prangins: un photographe mitraille le Conseil fédéral depuis le clocher de l'église

C'est un vrai scénario de western. Mercredi, lors de la venue du Conseil fédéral au Château de Prangins, un employé communal s'est hissé dans le clocher de l'église pour photographier les élus. Inquiète, la sécurité a débarqué après une demi-heure de photos volées.

25 avr. 2013, 16:42
Le photographe du clocher avait une vue imprenable sur le Musée national depuis son poste d'observation.

Un employé communal, persuadé que jamais il ne pourra accéder aux sept conseillers fédéraux venus mercredi à l’esplanade du Château de Prangins, a décidé de monter dans le clocher de l’église pour immortaliser de quelques photos la venue de ces illustres hôtes.

"Comme je m’étais déjà pris la cloche de 8h30 dans les oreilles, des collègues me faisaient signe depuis une des fenêtre de l’administration communale pour me dire de faire attention à la cloche de 9 heures", explique-t-il, hilare.

Mais si le photographe du clocher était passé inaperçu des cerbères en charge de la sécurité, il n’en a pas été de même des employées de l’administration!

Intrigués par ce manège, les fins limiers fédéraux ont donc levé la tête et aperçu notre homme dans son poste d'observation. Un attentat est-il en préparation?

Ni une, ni deux, les voilà sur place. "Qui êtes-vous?  Que faites-Vous?" lancent-ils à l’imprudent photographe. "Ils étaient en civil. Je leur ai répondu en déclinant simplement mon nom et ma fonction. Ils ont bien vu que j’avais un appareil photo! J’ai simplement dû redescendre puis ils ont fermé l’église à clef. J’ai eu le temps de shooter une centaine de photos avec mon 400 mm. Je me croyais dans le jeu vidéo Call of Duty", s'amuse l'homme qui a donné quelques sueurs froides aux hommes de la sécurité.

Gageons que cette histoire n’a pas fini de faire rire dans les pintes du coin pendant quelques jours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias