09.04.2020, 14:27

Prangins: une maison en bois et en paille pour abriter la nouvelle crèche

chargement
1/2  

Accueil de jour La commune a opté pour une nouvelle structure composée de matériaux durables. Elle comprendra 44 places destinés aux bambins de moins de 4 ans.

Du bois, de la paille et des enduits de terre: la nouvelle crèche de Prangins sera érigée avec des matériaux durables. C’est d’ailleurs bien cet aspect qui a poussé la commune à jeter son dévolu sur le projet, baptisé «Trois petits cochons», du bureau Le Roy Architectures à Nyon. 

Prévue au quartier des Morettes, cette future crèche pourra accueillir 44 places destinées aux enfants âgés de 0 à 4 ans. Soir un potentiel d’accueil hebdomadaire de 94 bambins, souligne l’exécutif pranginois. Outre l’accueil parascolaire, le bâtiment comprendra également un restaurant scolaire de 60 places.

La Municipalité de Prangins va désormais poursuivre l’étude du projet «Trois petits cochons», indique-t-elle dans un communiqué. Sous réserve de l’obtention des crédits qui seront soumis au Conseil communal, et des autorisations nécessaires, la construction est prévue à partir de l’été 2021.

Pour rappel, en raison de la crise du coronavirus, la présentation et l’exposition publiques ont dû être reportées à une date qui reste à déterminer.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PhotographieSaint-Oyens: Julien Regamey danse avec les loups dans le Jura vaudoisSaint-Oyens: Julien Regamey danse avec les loups dans le Jura vaudois

Société localeLe papet vaudois de la Jeunesse de Marchissy fait un cartonLe papet vaudois de la Jeunesse de Marchissy fait un carton

Communales 2021Face au canton, nos communes sont-elles encore autonomes?Face au canton, nos communes sont-elles encore autonomes?

InsoliteChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynxChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynx

TELEPHONIEÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5GÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5G

Top