Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins veut investir pour rendre ses habitants plus écolos

La Municipalité sollicite un crédit de 65 500 francs afin d’organiser un accompagnement personnalisé à maximum 200 ménages du village afin d’aider ceux-ci à choisir les bons gestes pour limiter leur empreinte écologique.

29 janv. 2020, 20:18
En novembre dernier, la rencontre climat organisée par la municipale Dominique-Ella Christin avait fait salle comble et les questions posées étaient nombreuses et avaient trouvé réponse par le spécialiste Sébastien Humbert.

Déjà détentrice du label «Cité de l’énergie», la commune de Prangins n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Sous l’impulsion de sa municipale et députée vert’libérale Dominique-Ella Christin, la politique climatique 2019-2023 prévoit une mesure qui devrait contribuer à changer le quotidien des habitants. Ceux-ci sont invités à relever un défi citoyen et collectif qui s’étendra sur une dizaine de mois.

Agir dans plusieurs domaines du quotidien

Pour autant que le Conseil communal accorde l’enveloppe de 65 500 francs sollicitée pour l’organisation de ce programme, quelque 200 personnes ou ménages bénéficieront d’un accompagnement personnel pour engager leur propre transition écologique. Les participants volontaires commenceront par établir un bilan carbone et se verront proposer plusieurs axes d’action pour modifier leur mobilité, leur alimentation, leur logement, leur habillement ou leurs loisirs.

Je suis optimiste pour la participation des Pranginois qui se sont montrés très intéressés par la séance de questions-réponses lors d’une...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias