07.08.2015, 15:23

Première pierre symbolique pour le complexe scolaire, culturel et sportif de Nyon-Marens

chargement
Pose de la première pierre sous le soleil ce vendredi matin.
Par MCF

BÂTIMENT La Municipalité de Nyon a posé ce matin la première pierre symbolique du nouveau bâtiment du complexe scolaire, culturel et sportif de Nyon-Marens. Les travaux doivent être terminés pour la rentrée scolaire 2016.

Les travaux d'agrandissement de Nyon-Marens ont démarré il y a trois mois au lendemain du vote du Conseil communal qui a donné son accord pour ce chantier d'un montant de 19,633  millions de francs. L’école regroupera les élèves de secondaire de Nyon et Prangins. 

Fini pour la rentrée 2016

Le projet consiste à construire une extension de 24 salles de classes supplémentaires, d’achever la rénovation du bâtiment principal et de moderniser la plus ancienne des trois salles de gymnastique du bâtiment des sports. Des améliorations doivent également être apportées au théâtre de Marens pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite. Les travaux devront être terminés pour la rentrée scolaire 2016. Le calendrier est serré. Pour le municipal des bâtiments, Claude Uldry, les délais devraient être tenus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerroirUn pique-nique dans les pâturages de l’alpage de la BaronneUn pique-nique dans les pâturages de l’alpage de la Baronne

ChroniqueQuestion de droit: les images d’une caméra embarquée sont-elles une preuve valable?Question de droit: les images d’une caméra embarquée sont-elles une preuve valable?

Activités«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland

SécheresseNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontainesNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontaines

Rentrée 2020Vaud adopte aussi le port du masque dans les gymnasesVaud adopte aussi le port du masque dans les gymnases

Top