Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Premiers pas pour faire sauter les bouchons vers Signy-Centre

Après l’enveloppe accordée par le Conseil d’Etat vaudois, le Conseil général de Signy a voté à l’unanimité sa part de crédit d’étude pour la refonte de la RC 19 entre le giratoire des Fléchères et celui de Moulin-Veillet. Les travaux ne débuteront pas avant 2022.

04 déc. 2019, 17:28
Le tronçon entre le giratoire des Fléchères (au premier plan) et celui de Moulin-Veillet (au fond) devrait être réaménagé dès 2022.

Aucun automobiliste parcourant la route Blanche entre la jonction autoroutière de Nyon et le giratoire de Moulin-Veillet – qui permet de bifurquer sur la route de Chiblins ou vers l’Asse – n’en doute: ce tronçon a atteint voire excède sa capacité d’absorption du trafic. Cela devrait changer d’ici à trois ans environ puisque le service cantonal des routes entreprend une étude visant à réaménager ce secteur.

A lire aussi : Le Petit-Moulin a vécu ses dernières heures et cédera sa place à un nouvel immeuble

Que le quartier de Fléchères-Nord, qui devrait accueillir une entreprise de biotech et le campus d’une école privée, se réalise ou non, la saturation est déjà un fait sur ce segment de la route Blanche. «Et le développement des villages du haut et même des Rousses ne va pas conduire à une réduction du trafic», annonce Bruno Dard, municipal des routes de Signy.

Quatre entités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias