Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 1000 élèves en congé et des trains en galère à cause de la neige

Transports publics perturbés, écoles fermées, près de 1000 élèves en congé: mercredi, la neige a chamboulé le quotidien des habitants de la région, tant dans le district de Nyon que de Morges.

30 janv. 2019, 18:24
La neige a perturbé la région entre Nyon et Morges ce mercredi.

Mercredi matin, les flocons ont causé bien des soucis aux habitants du haut des districts de Nyon et Morges. Les fortes chutes de neige, le vent et la création de congères n’ont pas facilité la vie aux automobilistes et aux transports publics: plusieurs écoles ont été touchées par des retards imputés aux moyens de transport, ou ont fermé par sécurité et ainsi éviter tout accident.

Dans la région nyonnaise, les établissements scolaires primaires et secondaires de Begnins et de Genolier ont dû activer leur procédure neige. Celle-ci permettait aux élèves de retourner chez eux s’ils attendaient plus de vingt minutes leur transport sans qu’il arrive: «Quelques élèves ont eu des difficultés à rejoindre les cours mais tout s’est bien passé, nous avions quinze élèves qui étaient bloqués à cause de la panne du Nyon-Saint-Cergue (lire ci-dessous), mais les familles ont fait preuve de solidarité pour amener les enfants», réagit Simon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias