Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 1500 signatures pour appuyer le recours contre la fermeture de La Poste

Comme à Mies, le comité pétitionnaire "pour garder notre poste de Gingins-Chéserex" a remis hier ses fiches de signatures aux autorités communales: 1447 paraphes d'individus et 64 soutiens venus des entreprises qui cumulent 387 emplois.

01 déc. 2016, 18:05
Les affiches ont été utiles pour dynamiser la collecte de signatures à Gingins.

Jeudi, le comité pétitionnaire recensait près de 1500 signatures de citoyens et utilisateurs. Parallèlement, pas moins de 64 entreprises, cumulant près de 387 emplois ont aussi manifesté leur opposition à la fermeture des guichets à Gingins. Ces paraphes viendront alourdir le recours contre la fermeture des guichets que la Municipalité va adresser en début de semaine prochaine à l’autorité de régulation PostCom.

Ce vendredi, l’exécutif a diffusé un tous-ménage en guise de réplique au flyer adressé mardi passé par La Poste aux résidents de Gingins. Dans ce document sur papier jaune, on pouvait lire que l’ex-régie fédérale avait opté pour un service à domicile, à défaut d'avoir trouvé un partenaire pour mettre en place une agence postale.

Reprenant point par point les arguments du flyer jaune, la Municipalité précise ne pas avoir été associée à la décision de fermeture ni à la recherche de solution. Elle conteste également les chiffres de La Poste qui annonce des «prestations faibles et en constante diminution» aux guichets de Gingins. Selon elle, hormis les paiements à la baisse, les dépôts de lettres et colis, ainsi que les retraits d’envois sont à la hausse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias