Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Président des vignerons suisse, Frédéric Borloz a fait face à sa base en colère

Soirée difficile jeudi à Gland pour le conseiller national PLR d'Aigle qui représente les vignerons suisses face à une partie de sa base qui veut une lutte plus musclée pour sauver la viticulture de notre pays.

03 juil. 2020, 18:59
Président de la Fédération suisse des vignerons, Frédéric Borloz, est venu à Gland jeudi pour faire face à la colère d'une partie de sa base emmenée par le Genevois Willy Cretegny (à g.).
Rappel du contexte

Via une vidéo postée sur Facebook, le vigneron genevois Lionel Dugerdil réclamait la démission de Frédéric Borloz de la présidence de la Fédération suisse des vignerons. Il s’en est ensuivi une vague d’e-mails dans la boîte électronique du conseiller national, qui s’est déplacé sur La Côte pour répondre à ses détracteurs.

«Au départ, je voulais réserver le carnotzet de Rolaz, à Gilly, pour répondre à ceux qui m’ont envoyé des messages électroniques peu positifs et pas toujours très polis», avouait Frédéric Borloz, président de la Fédération suisse des vignerons. Finalement, c’est bien la salle de Montoly, à Gland, qui a été nécessaire pour accueillir plus de 120 viticulteurs, avides de dire leur fait au conseiller national qui les représente.

Un but: réduire les importations

«Je ne suis pas venu ici pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre», a déclaré d’entrée celui qui est aussi syndic...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias